Le message des synergies est celui de la tempérance, à la différence des odeurs pure, qui nous ramène à un étage de l’arbre de vie et dans une des 2 polarités de cet étage.
La synergie, elle, donne une globalité puisqu’elle utilise les 16 HE du 1er coffret réparties de façon harmonieuse sur tout l’arbre de vie.
La différence entre la synergie pure et en vaporisateur sous alcool :
En pure la palette d’odeurs perçue est beaucoup plus étroite, il est difficile de détecter qu’il y a 16 HE.
En vaporisateur sous alcool on éclate cette palette olfactive et on prend toute la dimension de la richesse de ce support.
Autre intérêt pour les consultants, les proches, c’est qu’ils partent avec leur vaporisateur et qu’ils s’en servent quand ils le ressentent.
Représentée majoritairement avec 50% Ylang-Ylang, santal, et Myrrhe. Les 13 autres Huiles essentielles se répartissent sur les 50% restant.
En respirant cette Synergie 2 son message est :
l’écoute, le respect et l’incarnation des désirs ...au sens large.
Prise en compte de son identité sexuelle intérieure et extérieure :
Pour les femmes accueil du corps féminin et de l'homme intérieur.... renvoyant aussi à l'accueil de l'homme extérieur.
Pour les hommes accueil du corps masculin et de la femme intérieure. ..renvoyant aussi à l'accueil de la femme extérieure.
Concrétisation d'une partie de l'élan créatif (inspiré par les plexus supérieurs), via la libido.
La Synergie 2 aide à mesurer les risques de l'excès de créativité sublimée (manque de plaisirs de vivre, de légèreté, de vitalité. ..)
Cette odeur aide aussi dans le schéma inverse mesurer les risques du manque de créativité (perte de sens, manque de reliance, épuisement dans la course aux plaisirs frénétique... )
Dans notre culture judo chrétienne où la relation au corps à été mise à mal, la Synergie 2 apparaît comme une odeur salvatrice.
Elle inspire une relation aux désirs et au corps à la fois plus légère et plus sacrée !